Complications de la maladie de Crohn

 

La complication la plus courante de la maladie de Crohn est une occlusion intestinale causée par un épaississement de la paroi intestinale à cause du gonflement provoqué et des tissus cicatriciels. La maladie de Crohn peut aussi causer des ulcères qui affectent les tissus environnants la zone touchée. Ces ulcères peuvent engendrer des fistules, qui sont une complication courante de la maladie de Crohn, notamment lorsque les zones infectées se situent autour de l’anus et du rectum.

La plupart des fistules peuvent être traitées avec des médicaments, mais certains peuvent nécessiter une intervention chirurgicale. En plus de fistules, de petites larmes appelées fissures peuvent se développer dans la paroi de la muqueuse de l'anus. Le praticien peut dans ce cas prescrire une crème topique et suggérer des bains à l’eau tiède, de la zone touchée.

Certaines complications de la maladie de Crohn se produisent parce que la zone malade de l'intestin n'absorbe pas les nutriments de manière efficace, ce qui entraîne des carences en protéines, en calories et en vitamines.

 

 

Les personnes atteintes de la maladie de Crohn souffrent fréquemment d’anémie, qui peut être causée par la maladie elle-même ou par une carence en fer. L'anémie peut conduire à une fatigue plus ou moins intense du patient.

Les enfants atteints de la maladie de Crohn peuvent ne pas se développer normalement et avoir une taille insuffisante pour leur âge.

Les personnes atteintes de la maladie de Crohn, en particulier si elles ont été traitées avec des médicaments stéroïdes, peuvent être sujettes à une faiblesse des os, appelée ostéoporose ou l'ostéomalacie.

Certaines personnes atteintes de la maladie de Crohn peuvent avoir le syndrome des jambes sans repos, une gêne inconfortable ressentie dans les jambes, en position assise ou couchée.

Certains de ces problèmes se dissiperont au cours du traitement de la maladie de Crohn, mais certains devront être traités séparément.

D'autres complications peuvent également survenir, telles que l'arthrite, des problèmes de peau, une inflammation des yeux ou de la bouche, des calculs rénaux, des calculs biliaires, ou de maladies liées à la fonction hépatique.

 

 

 

Commentaires  

laura 0 laura
bon sang, mais quelles équipes laissent un malade de crohn sans traitement, même après chirurgie. c'est dingue!
14-07-2017 19:11
Vivi 0 Vivi
Bonjour,
Cela fait maintenant 15 que l'on m'a diagnostiqué la maladie de Crohn.
A cause ou grasse à un mauvais suivi de l’hôpital, je n'ai jamais pris de traitement.
Je vis très bien sans malgré quelques périodes de crises très rare. Des douleurs de temps en temps au ventre et sans forcement faire un régime strict.
Même si je pense qu'il y a des degrés divers de la maladie chez les personnes atteintes, la chose importante est de faire attention a ce que l'on mange et aux quantités de nourriture absorbée, ne pas trop faire travailler l'intestin et si nécessaire pour éviter la perte de poids, prendre des produits hypercaloriques en substitut.
04-12-2016 17:57
meuf bonne +1 meuf bonne
Bonjour, élèves en première st2s nous devons réaliser en fin d'année une activité interdisciplina ire et nous avons choisi le thème de la maladie de Crohn. Nous voudrions savoir se que vous pensez de la prise en charge et comment vous vivez avec cette maladie au quotidien.
Merci d'avance pour vos réponses :-) ;-) :-x
17-11-2016 15:05
Moi +1 Moi
J'ai été diagnostiqué il y a deux and mais la maladie trainait depuis 6 ans avant cette date a cause d'un mauvais diagnostique. J'ai essayé tous les medicament et rien ne fonctionne surtout que certain mon fait plus de domage. Je crois que la prochaine étape sera l'opération mais je souhaite tellement que tout ce résorbe avant.

merci
Garder le morale c'est important
11-10-2016 12:37
jeremy +1 jeremy
quesse qui se passe quent on se soigne pas de ct maladie ? svp.
27-12-2015 10:02
Samira -1 Samira
bonjour, sa fait exactement 15 jours que j'ai perdu ma mère d’après les médecin c'est cette maladie qui à causer sa mort. on la porter à l’hôpital le 05/02/2015 ils l'en programmé pour une coloscopie le 7/02/2015 mais le 06/02/2015 à 21:30 a`perdu la vie sans aucune éxplication.
19-02-2015 13:10
tiza 0 tiza
mom fils s'est fait opere pour la premiere fois il y a 1 mois puis 1 oclusion et c directement 1 autre chirurgie ; est ce normale ?qqu'1 peut il me reseigner merci d'avance . nb; mon fils agé de 19 ans et a crohn depuis l'age de 13 ans .
20-08-2014 00:12
giannuzzi 0 giannuzzi
:lol: 40 ans que j ai la maladie opéré 3 fois plus fistules anales mais tout va bien il faut un très bon moral
05-05-2014 14:53
giannuzzi +1 giannuzzi
je tiens à vous rassurez toute et tous cela fera 40 ans en septembre quej aila maladie et tout va bien toujours en traitement et surtou bon moral
05-05-2014 14:51
DUFANT Ghislaine 0 DUFANT Ghislaine
Bonjour à tous!On m'a diagnostiqué la maladie depuis Mai 2010 mais ça traînait depuis 2009!Et en Mars2013,j'ai fait 2occlusions intestinales,j' ai été obligé de faire opérer.Ils m'ont enlevé 40cm d'intestin!Main tenant,je n'ai plus de traitement du tout!J'ai essayé tout les traitements possibles! Et pardedessous tout,avec tout ça,j'ai l'ostéoporose,d 'avoir pris trop de cortisone.AU JOUR D'AUJOURD'HUI,J E SUIS TOUJOURS AU MÊME POINT,COMME SI JE NE M'ÉTAIT PAS FAIS OPÉRER!C'est la galère!!!
17-02-2014 16:44

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir