Médicaments pour traiter
la maladie de Crohn

 

Anti-inflammatoires

La plupart des patients sont d'abord traités avec des médicaments contenant de la mézalamine afin de contrôler l'inflammation.

Des anti-inflammatoires utilisés, la sulfasalazine est le plus courant. Cependant, pour les personnes ayant une intolérance ou pour lesquelles la sulfasalazine n'est pas prescrite, d’autres médicaments contenant de la mézalamine pourront être prescrits, tels que l’Asacol, le Dipentum ou le Pentasa.

Les effets secondaires possibles des médicaments contenant de la mésalamine comprennent des nausées, des vomissements, des brûlures d'estomac, la diarrhée, des maux de tête.

 

 

Cortisone ou des stéroïdes

Ces médicaments, appelés aussi corticoïdes, sont efficaces pour réduire l'inflammation. La prednisone et le budésonide sont des noms génériques de deux corticostéroïdes. Au cours des premiers stades de la maladie de Crohn, lorsque les symptômes sont à leur paroxysme, les corticostéroïdes sont habituellement prescrits en quantité importante. La dose est ensuite progressivement réduite lorsque les symptômes sont contrôlés. Les corticostéroïdes peuvent provoquer des effets secondaires graves, y compris une plus grande susceptibilité à l'infection et à l'ostéoporose (affaiblissement des os).

Suppresseurs du système immunitaire

Des médicaments qui agissent sur le système immunitaire que l'on appelle les médicaments immunosuppresseurs, sont également utilisés pour traiter la maladie de Crohn. Les médicaments les plus couramment prescrits sont la mercaptopurine et l'azathioprine. Les médicaments immunosuppresseurs agissent en bloquant la réaction immunitaire qui contribue à l'inflammation.

Ces médicaments peuvent causer des effets secondaires tels que des nausées, des vomissements et de la diarrhée et peuvent réduire la résistance d'une personne à l'infection.

Certaines personnes sont traitées avec une combinaison de corticostéroïdes et d'immunosuppresseurs. Certaines études suggèrent que les médicaments immunosuppresseurs peuvent améliorer l'efficacité des corticoïdes.

 

 

Thérapies biologiques

Les thérapies biologiques consistent en une injection intra-veineuse d’infliximab (Remicade) ou une injection cutanée d’adalimumab (Humira). Les thérapies biologiques agissent sur le système immunitaire. Cette forme de traitement a été approuvée pour le traitement de la forme modérée à sévère de la maladie de Crohn et qui ne répond pas aux standards thérapies-mésalamine, aux corticostéroïdes et aux médicaments immunosuppresseurs.

Certaines études suggèrent que les thérapies biologiques peuvent améliorer l'efficacité des médicaments immunosuppresseurs.

Antibiotiques

Ils sont utilisés pour traiter la prolifération bactérienne dans l'intestin grêle causée par une sténose, une fistule ou la chirurgie. Pour ces problèmes communs, le médecin peut prescrire un ou plusieurs des antibiotiques suivants : ampicilline, sulfamides, céphalosporines, tétracyclines ou métronidazole.

Médicaments anti-diarrhéiques

Si la diarrhée et les crampes abdominales sont souvent soulagées lorsque l’inflammation diminue, un traitement médical supplémentaire peut être nécessaire.

Les médicaments anti-diarrhéiques incluent lediphénoxylate, le lopéramide et la codéine. Les gens atteints de diarrhée devraient boire beaucoup plus de liquides qu’à l’habitude prévenir la déshydratation. Si la diarrhée ne s'améliore pas, le malade devrait consulter un médecin sans tarder pour recourir à un traitement adéquate.

 

 

 

Commentaires  

cathleg@outlook.com 0 cathleg@outlook.com
Allo, j'ai la maladie de Crohn depuis 1981, j'ai été opérée seulement 2 fois en un mois le 26 mai 1984, je mourrais, le chirurgien a été obligé de m'opérer à 2 reprise, infections abondantes...De puis, j'ai fait 6 pierres aux reins...trops de diarrhées...Auj ourd'hui, j'ai 53 ans et mon état est stable car je prends des médicaments :-) j'ai découvert après 40 ans de vie que le problème se situe au niveau du cerveau...je fais de l'anxiété maladive...
Bon courage à tous!
06-06-2017 23:33
David +1 David
Bonjour a tous . Eh bien moi je l'ai depuis 2006 sans rien avoir (pas de symptômes, seule la perte de poids et une prise de sang), opéré 4 mois après la découverte (fistule) ........... pas eu le temps de prendre le moindre traitement.
Bon ben après 11 ans de tranquillité, il semblerait que ce soit revenu, mais ce coup ci j'ai pu expérimenter ma 1ère poussée : ben la vache, je vous plains tous.
Et juste pour info, pour ceux qui pensent à l'intervention chir : réfléchissez bien car sachez que les diarrhées vous en aurez toujours car la partie retirée représentera une alimentation qui ne sera plus digérée (et ça, c'est super frustrant)
Bon courage et aidons la recherche
22-04-2017 18:42
Nabil 0 Nabil
Bjr a tous j ai la MC depuis l age de 15 ans j en ai 33 aujourdui..au debut penible...insur montable...entr e prise de poid avec la cortisonne et les douleurs horrible..3 a 4 fois au toilette par jour jusqu a ce qu un jour....LE SPORT...et oui je vous conseille le sport a tous vrement moi sa a changer ma vie..vous avez des douleurs commencez par marcher..puis faite quelque abdos pour regainer tout sa...et petit a petit de plus en plus de sport .
Moi je vai au sport 3 a 4 foi la semaine et jme sens vraiment tres bien..quand je sens que c est pas trop sa...abdos direct..et sa passe.
Mon traitement c est imurel
essayer sa j dit pas que c est bon pour tous le monde mai faite vous violance lutter contre les contrainte et si sa vous reussi faite passer le mot a ceux qui sont dans notre cas avec cette infection de .........
05-02-2017 20:10
Tatiana -1 Tatiana
Bonjour j ai 21ans j ai la maladie depuis mes 19ans . J ai été hospitalisé 2semaines quelle enfer cette maladie j ai eu comme traitement medrol 32mg puis imuran et mnt humira 40mg mes sa va faire 1semaine que les pousser revienne . J arrive pas encore à accepté la maladie
22-01-2017 21:29
nassim +2 nassim
bonjours; je m appele nassim je suis age de 36 ans et cafait pas lontemp que j ai cu que j etait ded cette maladie CROHN. j aimeria s avoirs si içl ya une poussiere de chance svp reponder moi envoyer moi un message je serai ttres reconnaissant.e t merci d avance .
18-11-2016 17:40
narya 0 narya
Citation en provenance du commentaire précédent de Krevits :
Bonjour,
Il y a 40 ans, j'ai souffert de la MC pendant 10 ans. Ma vie était un presqu'enfer (on finit par s'habituer aux douleurs et aux examens humiliants).
J'ai progressivement tout quitté, famille, travail, amie, lieu de vie, religion, médecin, hôpital, en 5 ans. J'ai étudié ce qui me convenait tout en me soignant et me ménageant.
Après 2 ans, j'étais guéri. Oui je suis guéri.
:P
Bonne chance à tous.
John


SVp qu'est ce que vous avez fait, je l'ai depuis 06 ans, j'ai suivi plusieurs traitements mais ca marche pas, des traitements naturels c'est l'enfer,

Dites moi qu'est ce que vous avez fait SVP.

Merci
14-10-2016 17:22
Krevits +1 Krevits
Bonjour,
Il y a 40 ans, j'ai souffert de la MC pendant 10 ans. Ma vie était un presqu'enfer (on finit par s'habituer aux douleurs et aux examens humiliants).
J'ai progressivement tout quitté, famille, travail, amie, lieu de vie, religion, médecin, hôpital, en 5 ans. J'ai étudié ce qui me convenait tout en me soignant et me ménageant.
Après 2 ans, j'étais guéri. Oui je suis guéri.
:P
Bonne chance à tous.
John
07-09-2016 16:29
Hervé +4 Hervé
Bonjour,
Je suis atteinds de la maladie de crohn cela fait 26 ans et opéré 4 fois. j'ai un traitement à vie et c'est une maladie qui ne se guérie pas mais qui ce soigne. Je vie bien et je fais attention à mon alimentation malgrés que je mange de tous.
18-08-2016 11:29
béatrice +3 béatrice
Citation en provenance du commentaire précédent de Melissa :
Bonsoir j ai une maladie de chron depuis plus de 10 ans et j ai 29 ans
J ai tenter plusieurs traitements mais ma vie et un enfer , mon ventre m empêche pleinement de vivre , je m'interdit beaucoup de chose à faire ,je me considère comme handicapé mais j ai l impression que personne ne me comprend pas ! ( sauf mon mari qui me soutiens à 100% )
Mais je ne connais personne qui vit ma maladie ...

Bonjour Mélissa ;-) Maman d'un jeune de 20 ans atteint d'un crohn forme sévère depuis ses 14 ans, l'enfer aussi surtout les 4 premières années plus souvent hospitalisé qu'à la maison et depuis 2 ans sous perf de rémicade en hospit de jour ça allait un peu mieux, mais 2 récidives en 4 mois !!! Je connais votre calvaire et compatis avec vous. Il s'est isolé ne sort jamais, a passé son adolescence quasi hospitalisé, dépressif à cause de la souffrance, des douleurs, de la maladie et à ce jour n'a pas repris ses études ne sort que pour ses perfs !!!
03-06-2016 17:13
Melissa +1 Melissa
Bonsoir j ai une maladie de chron depuis plus de 10 ans et j ai 29 ans
J ai tenter plusieurs traitements mais ma vie et un enfer , mon ventre m empêche pleinement de vivre , je m'interdit beaucoup de chose à faire ,je me considère comme handicapé mais j ai l impression que personne ne me comprend pas ! ( sauf mon mari qui me soutiens à 100% )
Mais je ne connais personne qui vit ma maladie ...
11-04-2016 20:42

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir