Tractus gastro-intestinal
ou appareil digestif

 

Dans la maladie de Crohn, l'inflammation s'étend profondément dans la muqueuse de la partie affectée du tractus gastro-intestinal. Le gonflement provoqué par l’inflammation peut être source de douleur et peut engendrer le phénomène que l’on appelle "intestin vide" ou "colon vide", responsable de la diarrhée.

Chronique ou de longue durée, l'inflammation peut produire un tissu cicatriciel qui se forme à l'intérieur de l'intestin, et alors créer une sténose - Une sténose est un passage rétréci qui peut ralentir l’évolution des aliments dans l'intestin, causant ainsi des douleurs ou des crampes.

 

 

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire de l'intestin, responsable de l’inflammation et de l'irritation des intestins. La maladie de Crohn peut être difficile à diagnostiquer car ses symptômes sont semblables à d'autres troubles intestinaux, tels que la colite ulcéreuse, d’autres maladies inflammatoires de l’intestin ou le syndrome du côlon irritable.

Par exemple, la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn provoquent toutes deux des douleurs abdominales et de la diarrhée.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir