Médicaments pour traiter
la maladie de Crohn

 

Anti-inflammatoires

La plupart des patients sont d'abord traités avec des médicaments contenant de la mézalamine afin de contrôler l'inflammation.

Des anti-inflammatoires utilisés, la sulfasalazine est le plus courant. Cependant, pour les personnes ayant une intolérance ou pour lesquelles la sulfasalazine n'est pas prescrite, d’autres médicaments contenant de la mézalamine pourront être prescrits, tels que l’Asacol, le Dipentum ou le Pentasa.

Les effets secondaires possibles des médicaments contenant de la mésalamine comprennent des nausées, des vomissements, des brûlures d'estomac, la diarrhée, des maux de tête.

 

 

Cortisone ou des stéroïdes

Ces médicaments, appelés aussi corticoïdes, sont efficaces pour réduire l'inflammation. La prednisone et le budésonide sont des noms génériques de deux corticostéroïdes. Au cours des premiers stades de la maladie de Crohn, lorsque les symptômes sont à leur paroxysme, les corticostéroïdes sont habituellement prescrits en quantité importante. La dose est ensuite progressivement réduite lorsque les symptômes sont contrôlés. Les corticostéroïdes peuvent provoquer des effets secondaires graves, y compris une plus grande susceptibilité à l'infection et à l'ostéoporose (affaiblissement des os).

Suppresseurs du système immunitaire

Des médicaments qui agissent sur le système immunitaire que l'on appelle les médicaments immunosuppresseurs, sont également utilisés pour traiter la maladie de Crohn. Les médicaments les plus couramment prescrits sont la mercaptopurine et l'azathioprine. Les médicaments immunosuppresseurs agissent en bloquant la réaction immunitaire qui contribue à l'inflammation.

Ces médicaments peuvent causer des effets secondaires tels que des nausées, des vomissements et de la diarrhée et peuvent réduire la résistance d'une personne à l'infection.

Certaines personnes sont traitées avec une combinaison de corticostéroïdes et d'immunosuppresseurs. Certaines études suggèrent que les médicaments immunosuppresseurs peuvent améliorer l'efficacité des corticoïdes.

 

 

Thérapies biologiques

Les thérapies biologiques consistent en une injection intra-veineuse d’infliximab (Remicade) ou une injection cutanée d’adalimumab (Humira). Les thérapies biologiques agissent sur le système immunitaire. Cette forme de traitement a été approuvée pour le traitement de la forme modérée à sévère de la maladie de Crohn et qui ne répond pas aux standards thérapies-mésalamine, aux corticostéroïdes et aux médicaments immunosuppresseurs.

Certaines études suggèrent que les thérapies biologiques peuvent améliorer l'efficacité des médicaments immunosuppresseurs.

Antibiotiques

Ils sont utilisés pour traiter la prolifération bactérienne dans l'intestin grêle causée par une sténose, une fistule ou la chirurgie. Pour ces problèmes communs, le médecin peut prescrire un ou plusieurs des antibiotiques suivants : ampicilline, sulfamides, céphalosporines, tétracyclines ou métronidazole.

Médicaments anti-diarrhéiques

Si la diarrhée et les crampes abdominales sont souvent soulagées lorsque l’inflammation diminue, un traitement médical supplémentaire peut être nécessaire.

Les médicaments anti-diarrhéiques incluent lediphénoxylate, le lopéramide et la codéine. Les gens atteints de diarrhée devraient boire beaucoup plus de liquides qu’à l’habitude prévenir la déshydratation. Si la diarrhée ne s'améliore pas, le malade devrait consulter un médecin sans tarder pour recourir à un traitement adéquate.

 

 

 

Commentaires  

Cindy +2 Cindy
Bonjour à à ts.
Moi g la mc depuis 20 ans et j'en ai presque 40. Je souffre ts les jours mais on s'habitue o douleurs.
G essayer ts les traitements kl existe et aucun résultat positif. g fait des études therapique ça n'a rien fait non plus.
Depuis 2 ans je suis suivi par des protologues à Paris.
Je ne peux plus travailler .
Il y a 2 ans g fait une fistule puis maintenant j'en suis à 3 avec drain en place. Opération ts les 3 mois.
Il y a 1 an g mis une poche en espérant soulager ma maladie mais rien non plus.
Je suis épuisé et je tiens le coup pour ma famille g un homme et 2 petits enfants adorable.
Ke puis je faire de plus...vu kaucun traitement ne me soulage et stabilise ma mc ?
Kel traitement je pourrai essayer ?
14-01-2019 23:33
Munoz Nicolas +1 Munoz Nicolas
Bonjour, j'ai réalisé des analyses de selle je vient d'avoir les résultats j'ai plus de 1510mg/les de calprotecine dans les selles.
Que pouvez vous me dire sur cela ?
Je doit aller voir mon médecin ?
Que dois-je faire ?merci pour vos réponses.
20-12-2018 21:11
benyoucef +4 benyoucef
la mc c'est pour toute la vie mais avec les traitements qui existent maintenant on s'en sort souvent!je le répète,il faut etre solide moralement
19-04-2018 03:59
benyoucef 0 benyoucef
Citation en provenance du commentaire précédent de Med :
Bonsoir.a toutes.j ai 27 ans et j ai mc depuis 2009.j fait 2 opérations intestinales et aussi 2 pr fistule ,j essaie TT les médicaments. Ma vie prcq enfer.j fatigue moralement. Svp aide moi comment la solution

il faut avoir 1 bon moral car les malades qui n'en ont pas ont leur maladie qui s'aggrave
19-04-2018 03:57
MAKRAM +2 MAKRAM
bonjour, mon fils âgé 13 ans a eu cette maladie depuis un an. il est en traitement (médicament imurel). le problème c'est que mon fils il est devenu très mince.
S.V.P qu'est ce que je peux faire. aidez moi
Mr. Nabil il a dit qu' il faut de sport. je me questionne quel type de sport?
conseillez moi de la nourriture nécessaire pour que mon fils récupére sa santé. Merci...
09-04-2018 12:23
Med 0 Med
Bonsoir.a toutes.j ai 27 ans et j ai mc depuis 2009.j fait 2 opérations intestinales et aussi 2 pr fistule ,j essaie TT les médicaments. Ma vie prcq enfer.j fatigue moralement. Svp aide moi comment la solution
27-10-2017 00:44
Quentin +3 Quentin
Bonjour à tous,
J'ai la MC depuis oct 2010, j'ai fais 4 poussée d'assez longue durée plusieurs mois chacunes, aujourd'hui nouvelle étape, je sors d'une double fistule (drain tjr en place), je suis sous remicade depuis Juillet 2017, je ne ressens aucun effets bénéfique, au contraire, je ressens les douleurs que je crains le plus. ça devient frustrant et inquiétant... Rdv Lundi à l'hosto pour la prochaine injection, on verra. Courage à tous!
15-10-2017 00:29
LEFEBVRE +2 LEFEBVRE
Bonjour à toutes et à tous,
moi, on a découvert ma maladie de crohn à la fin de mes 16 ans, j'en ai 32 ans et une petite princesse de 1ans et 2 mois. Je m'étais donné pour bute d'acquérir mon permis et mon rêve d'enfant (devenir policier). Ce que j'ai pu réussir, je suis devenue policier et j'ai obtenue mon permis. Car pour ma famille et mon entourage, tout cela ne serai pas possible selon eux et je leurs ai prouvé le contraire. J'ai eu d'énorme obstacle comme vous pouvez les connaître vous même, mais sachez que rien n'est impossible et ensuite je me suis donné pour but d'avoir un enfant, car très jeune je désirai avoir une fille et c'est ce que j'ai eu également. Sachez que j'ai eu plus de 8 grosse opérations colon enlever totalement etc.. plus poche provisoire et cela ne m'a pas empêché d'avancer il faut se battre pour se pousser soit même et vivre avec alimentaire, ainsi que l'hygiène de vie viré les boites de conserves se sera un bon début, cigarette.
28-07-2017 15:45
The Doc +4 The Doc
Citation en provenance du commentaire précédent de nassim :
bonjours; je m appele nassim je suis age de 36 ans et cafait pas lontemp que j ai cu que j etait ded cette maladie CROHN. j aimeria s avoirs si içl ya une poussiere de chance svp reponder moi envoyer moi un message je serai ttres reconnaissant.et merci d avance .

Oui biensur ya toute la chance du monde , juste consule de medecin et suit ton traitement tout ira bien !
17-07-2017 14:04
cathleg@outlook.com +2 cathleg@outlook.com
Allo, j'ai la maladie de Crohn depuis 1981, j'ai été opérée seulement 2 fois en un mois le 26 mai 1984, je mourrais, le chirurgien a été obligé de m'opérer à 2 reprise, infections abondantes...De puis, j'ai fait 6 pierres aux reins...trops de diarrhées...Auj ourd'hui, j'ai 53 ans et mon état est stable car je prends des médicaments :-) j'ai découvert après 40 ans de vie que le problème se situe au niveau du cerveau...je fais de l'anxiété maladive...
Bon courage à tous!
06-06-2017 23:33

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir