Traitement de la maladie de Crohn

 

Le traitement de la maladie de Crohn peut inclure la prise de médicaments, la chirurgie, la supplémentation nutritionnelle ou une combinaison de ces 3 options.

Les objectifs du traitement consistent à maîtriser l'inflammation, corriger les carences nutritionnelles et soulager les symptômes telles que des douleurs abdominales, la diarrhée et/ou des saignements rectaux.

Le traitement de la maladie de Crohn dépend de sa localisation, de la gravité et des complications de cette dernière.

 

 

Le traitement peut aider à lutter contre la maladie de Crohn et atténuer les risques de récidive. Cependant, aucun remède efficace à 100% n’a encore vu le jour.

La maladie de Crohn peut nécessiter des soins médicaux de longue durée et des visites régulières chez le médecin pour en surveiller l’évolution.

Certaines personnes ont des périodes, parfois de longues années de rémission sans symptômes et prédire la survenue d’une rémission ou le retour des symptômes n’est pas possible.

Malgré les hospitalisations possibles et la nécessité de prendre des médicaments pendant de longues périodes, la plupart des gens atteints de la maladie de Crohn parviennent cependant à trouver un équilibre dans leur vie familiale, professionnelle et dans leurs diverses activités.